Buy Sell Rent Property Online

Nerja - Narixa - Costa Tropical - Axarquía - Location de vacances

Nerja et ses environs

En roulant vers l'est depuis Malaga par l'autoroute A7, après environ 57 km, vous trouverez la petite ville pittoresque de Nerja. Nerja est située sur la côte tropicale plutôt que sur la Costa del Sol. La Costa Tropical est appelée ainsi parce que les fruits tropicaux et les légumes y sont cultivés. La région était réputée pour la production de canne à sucre de la région. La canne à sucre est une culture tropicale bien sûr. Ils y cultivent également des mangues et des poires Avacado et bien sûr des tomates, de la laitue et des noix d’amande. Suivez le lien Wikipedia ci-dessous pour référence.

https://en.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Rahman_III


Nerja - Balcon de Europa Narixa Costa Tropical MalagaLe Balcon de Nerja

Le Balcón de Europa est un point de vue imprenable offrant une excellente vue panoramique sur la mer Méditerranée, situé au centre de la vieille ville. On croit généralement que son nom a été inventé par l'ancien roi d'Espagne, Alphonse XII, qui s'était rendu dans la région en 1885 à la suite d'un tremblement de terre catastrophique et fut captivé par la scène. Le folklore local dit qu’il se trouvait sur le site où se trouve actuellement le Balcon et aurait déclaré "C’est le balcon de l’Europe". Les documents d'archives locaux indiqueraient que son nom était antérieur à cette visite, mais cela n'a pas empêché les autorités de placer une statue du roi à la taille réelle (et beaucoup photographiée) se tenant près de la rampe.


La région de Balcón s'appelait à l'origine "La Batería", une référence à la batterie de canons qui existait dans une tour fortifiée. Cet emplacement et une tour similaire à proximité ont été détruits pendant la guerre péninsulaire. En mai 1812, les navires britanniques Hyacinth, Termagant et Basilisk ont soutenu la guérilla espagnole sur la côte de Grenade, contre les Français. Le 20 mai, Termagant ou Hyacinth ont ouvert le feu et les forts ont été détruits. Deux canons rouillés situés au bout du Balcon rappellent ces temps de violence. Les énormes morceaux de roche, les vestiges de La Batería, visibles dans la mer au bout du Balcón, sont unepreuve supplémentaire de cette action.

 

Office de tourisme de Nerja

Nerja a un office de tourisme situé très près du Balcon de Europa. Pour voir l'adresse exacte et les coordonnées, visitez le site officiel.

 

Nerja to Maro Aquiduct Axarquia Malaga Province
L'aqueduc de l'aigle


Acueducto del Águila (aqueduc de l'aigle), également connu sous le nom de Puente del Águila (pont de l'aigle), est considéré dans la région comme "un joyau historique de l'architecture espagnole". Il a été construit au XIXe siècle et est utilisé de manière continue depuis. Aujourd'hui, la communauté locale l'utilise pour irriguer des terres agricoles. L'aqueduc est situé sur le Barranco de la Coladilla de Cazadores, au sud-ouest des grottes de Nerja, et est visible depuis la route N340 reliant la ville de Nerja à Maro. Il y a un parking où vous pouvez vous arrêter pour admirer la vue et prendre des photos du monument.

L'aqueduc a été construit entre 1879 et 1880 (la date exacte n'est pas connue) pour aider la révolution industrielle; il était prévu de transporter de l'eau de la ville de Nerja à la raffinerie de sucre locale de Maro, Las Mercedes (également connue sous le nom de Fábrica San Joaquin de Maro, construite en 1884), pour l'irrigation. L'aqueduc a été commandé par le propriétaire de l'usine, Francisco Cantarero Senio; sa signature est visible dans le pavillon central de l'aqueduc. L'usine est maintenant fermée mais l'aqueduc continue d'être utilisé pour l'irrigation locale.
La conception de l'aqueduc est typique de la période de sa construction (19ème siècle), lorsque le style mudéjar (copié de l'architecture ornementale utilisée à l'origine par les artisans musulmans en Espagne entre les 13ème et 15ème siècles) était très populaire. L'aqueduc a quatre étages. chaque rangée est construite à partir d'une série d'arcades en brique en forme de fer à cheval, soit un total de 37. Celles-ci sont surmontées d'une flèche de style mudéjar surmontée d'une girouette en forme d'aigle à deux têtes, d'où l'aqueduc tire son nom. L'origine du symbole de l'aigle n'est pas connue avec certitude, mais il semblerait que pendant la période de construction, des aigles aient été vus nichant dans les collines de Maro.


http://www.andalucia.com/nerja/eagle-aqueduct.htm


L'origine historique de la ville de Nerja


Nerja fut longtemps un simple village de pêcheurs espagnol avant que son attrait touristique ne devienne une attraction touristique. Les origines exactes de la fondation de Nerja en tant que ville ne sont pas claires, mais il semblerait qu’il y avait une «villa» sur le site à l’époque d’Abderramán III, émir arabe et calife de Córdoba (912–961) de la dynastie des Omeyyades en al-Andalus. Appelé al-Nasir li-Din Allah.

La première référence écrite qui existe à propos de Nerja est celle du poète arabe Ibn Sadí, un voyageur infatigable de son temps qui passe en 917. Il remarque qu'il y avait une ville aussi grande qu'une ville qui était entourée de luxuriante paysages et qu’il a été "admiré par tous ceux qui y ont mis les pieds". Elle a atteint son apogée et a acquis une renommée mondiale au cours de la période industrielle grâce à la fabrication de tissus de soie colorés.

Les Maures (Arabes) l'ont nommé "Naricha" ou "Narija" (parfois orthographié "Narixa"), ce qui signifie "printemps abondant". Elle faisait partie de la province de "Rayya" à cette époque et la population vit près des murs protecteurs du château, dont on peut encore voir les vestiges aujourd'hui à l'endroit où la route de Frigiliana traverse la limite de la ville voisine à la carrière.

Les historiens pensent qu'il doit y avoir eu une activité humaine au Paléolithique, pas seulement dans les grottes connues localement sous le nom de «Grottes de Nerja». Il y avait aussi une colonie romaine à Nerja pendant l'occupation de l'empire romain. La preuve en est une villa romaine découverte à Maro, nommée "Detunda".

Nerja était sous domination chrétienne avant même que le duc de Nájera ne conquît Vélez. Cependant, les habitants maures ont été autorisés à rester dans leurs propriétés. En juin de l'année, 1500 mercis ont été accordés à tous les lieux sous sa juridiction, comme des châteaux, des forteresses, dont l'un était situé à Nerja.

Connecté
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappel

BuySellPropertiesonline.com

Nerja - Narixa - Costa Tropical - Axarquía - holiday rentals

Nerja Town and its surroundings


Driving eastwards from Malaga along the A7 motorway, after around 57 km you will find the small and quaint town of Nerja. Nerja is located on the Coast Tropical rather than the Costa del Sol. The Costa Tropical is so called because of tropical fruit and vegetables are grown there. The region was famous for the sugar cane production in the area. Sugar Cane is a Tropical crop of course. They also grow Mangoes and Avacado Pears there now and of course Tomatoes, Lettuce and Almond nuts. Follow Wikipedia link below for reference.
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Rahman_III


The Balcon de Nerja
Nerja - Balcon de Europa Narixa Costa Tropical Malaga


The Balcón de Europa is a stunning viewpoint giving excellent panoramic views across the Mediterranean sea, is in the centre of the old town. Its name is popularly believed to have been coined by the once King of Spain King Alfonso XII, who visited the area in 1885 following a disastrous earthquake and was captivated by the scene. Local folklore says that he stood upon the site where the Balcón now stands, and reportedly declared "This is the balcony of Europe". Local archive documents are said to show that its name predated this visit, but this has not prevented the authorities from placing a life-sized (and much photographed) statue of the king standing by the railing.
 

The Balcón area was originally called "La Batería", a reference to the cannon battery which existed there in a fortified tower. This emplacement and a similar tower nearby were destroyed during the Peninsular War. In May 1812, the British vessels Hyacinth, Termagant and Basilisk supported Spanish guerrillas on the coast of Granada, against the French. On 20 May, Termagant or Hyacinth opened fire and the forts were destroyed. Two rusty cannons positioned at the end of the Balcón are reminders of these violent times. The huge lumps of rock, the remains of La Batería, visible in the sea at the end of the Balcón, are further evidence of this action.

 

The Eagle Aqueduct 

Acueducto delNerja to Maro Aquiduct Axarquia Malaga ProvinceÁguila (Eagle Aqueduct), also known as Puente del Águila (Eagle Bridge), is regarded across the region as "a historic jewel of Spanish architecture". It was built in the 19th century and has been used continuously since - today the local community uses it to irrigate farmland. The aqueduct is situated on the Barranco de la Coladilla de Cazadores, to the south-west of the Caves of Nerja, and is visible from the N340 road linking Nerja town and Maro. There is a layby where you can stop to get a good view and take photographs of the monument.


The aqueduct was built between 1879 and 1880 (the exact date is not known) to aid the industrial revolution; it was intended to carry water from Nerja town to the local sugar refinery in Maro, Las Mercedes (also known as Fábrica San Joaquin de Maro, built in 1884), for irrigation. The aqueduct was commissioned by the factory owner, Francisco Cantarero Senio; his signature is visible in the central pavilion of the aqueduct. The factory is now closed but the aqueduct continues to be used for local irrigation.

The design of the aqueduct is typical of the period of its construction (19th century
) when the Mudejar style (copied from the ornamental architecture originally used by Muslim craftsmen in Spain between the 13th and 15th centuries) was very popular. The aqueduct is four stories high; each tier is constructed from a series of brick, horseshoe-shaped archways, of which there are 37 in total. These are topped with a Mudejar-style spire, on top of which is a weather vane in the shape of a double-headed eagle, from which the aqueduct takes its name. The origin of the eagle symbol is not known for certain, but it is rumoured that during the time of construction eagles were seen nesting in the hills of Maro.
 

http://www.andalucia.com/nerja/eagle-aqueduct.htm
 

Nerja Tourist Office


Nerja has a tourist office located very close to the Balcon de Europa. To see the exact address and contact details visit the official website:- 


http://www.andalucia.org/en/contact-us/malaga/nerja/


The Historical origin of Nerja Town


Nerja was for a long time a simple Spanish fishing town before its attraction as a tourist destination became apparent. The exact origins of the founding of Nerja as a town are unclear but it seems that there was a “Villa” on site in the time of Abderramán 3rd who was an Arab Emir and Caliph of Córdoba (912–961) of the Umayyad dynasty in al-Andalus. Called al-Nasir li-Din Allah.


The first written reference that exists that refers to Nerja is by the Arabic poet Ibn Sadí, a tireless traveller of his day who passes through in the year 917. He comments that there was a town as big as a city there which was surrounded by luxuriant landscapes and that it was "admired by all who set foot in it". It reached its peak and achieved worldwide fame during the industrial period due to the manufacturing of coloured silk cloth.


The Moors (Arabs) named it "Naricha" or "Narixa", which means "abundant spring". It was part of the province of "Rayya" at that time and the population live by the protective walls of the castle, whose remains can still be seen today at the place that the road to Frigiliana crosses the neighbouring town's boundary at the quarry.


Historians believe that there must have been some human activity her in the Palaeolithic Period, not only in the caves that are known locally as “Caves of Nerja”. There was also a Roman settlement in Nerja during the occupation of the Roman Empire. Proof being a Roman Villa discovered at Maro, which has been named "Detunda".


Nerja was under Christian rule even before the Duke of Nájera conquered Vélez. However, the Moorish inhabitants were allowed to stay in their properties. In June in the year, 1500 mercy was granted to all the places under its jurisdiction, like castles, fortresses, one of which was located at Nerja.

Sign in
Username
Password
Forgot your password? Remind