Buy Sell Rent Real Estate Online

Nerja Appartements à vendre ou à louer

Nerja Appartements à vendre ou à louer



Nerja Appartements à vendre ou à louer


Nerja a quelques superbes appartements disponibles pour vous maintenant. Si vous êtes un acheteur immobilier potentiel, vous pouvez créer un compte acheteur pour recevoir des alertes immobilières, des courriels de tous biens immobiliers correspondant à vos critères, ajoutés après votre recherche. C'est un bon moyen de se tenir au courant du marché immobilier sans avoir à se connecter en permanence à de nombreux sites Web pour vérifier ses nouvelles propriétés.

Nerja a longtemps été une destination populaire. Récompensé par son emplacement exceptionnel sur la Costa del Sol, il offre également une vue magnifique sur la mer et un paysage de montagne. Certains des meilleurs temps en Europe attirent fortement les Européens du Nord. Beaucoup viennent en vacances et tombent amoureux de l'endroit, puis achètent une maison ici et s'installent. Ils adoptent le style décontracté des Andalous quand il ne semble pas y avoir d’impatience chez ceux des climats plus froids.

Quoiqu’il en soit, il est clair que l’attraction ne faiblit pas, si tant est qu’elle augmente. Il y a une résurgence du marché immobilier maintenant et les prix ne montent pas. Le seul problème est peut-être le manque de biens immobiliers souhaitables aux bons endroits.

Que vous cherchiez un appartement Penthouse ou un modeste studio, vous pouvez commencer votre recherche ici. Pour recevoir des alertes lorsque de nouvelles annonces sont ajoutées qui répondent à vos critères, enregistrez un compte d’acheteur et enregistrez vos critères de recherche.
 

Nerja and its surrounding area


En roulant vers l'est depuis Malaga par l'autoroute A7, après environ 57 km, vous trouverez la petite ville pittoresque de Nerja. Nerja est située sur la côte tropicale plutôt que sur la Costa del Sol. La Costa Tropical est appelée ainsi parce que les fruits tropicaux et les légumes y sont cultivés. La région était célèbre pour la production de canne à sucre dans la région. La canne à sucre est une culture tropicale bien sûr. Ils y cultivent également des mangues et des poires Avacado et bien sûr des tomates, de la laitue et des noix d’amande. Suivez le lien Wikipedia ci-dessous pour le référencemente.
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Rahman_III


Le Balcon de l'Europe Nerja

Nerja - Balcon de Europa Narixa Costa Tropical Malaga


La promenade offre un point de vue magnifique offrant d'excellentes vues panoramiques sur la mer Méditerranée, au centre de la vieille ville. On croit généralement que son nom a été inventé par l'ancien roi d'Espagne, Alphonse XII, qui s'était rendu dans la région en 1885 à la suite d'un tremblement de terre catastrophique et fut captivé par la scène. Le folklore dit qu'il se trouvait sur le site où se trouve actuellement sa statue et aurait nommé l'endroit. Les documents d'archives montreraient que son nom était en réalité antérieur à cette visite, mais cela n'a pas empêché les autorités de placer une statue du roi à la taille réelle (et beaucoup photographiée) se tenant près de la balustrade.


La région s’appelait à l’origine "La Batería", référence à la batterie de canons qui existait dans une tour fortifiée. Cet emplacement et une tour similaire à proximité ont été détruits pendant la guerre péninsulaire. En mai 1812, les navires britanniques Hyacinth, Termagant et Basilisk ont ​​soutenu la guérilla espagnole sur la côte de Grenade, contre les Français. Le 20 mai, Termagant ou Hyacinth ont ouvert le feu et les forts ont été détruits. Deux canons rouillés situés au bout de l'allée rappellent ces temps violents. Les énormes morceaux de roche, les vestiges de La Batería, visibles dans la mer au bout de la passerelle sont une preuve supplémentaire de cette action.
 

L'aqueduc de l'aigle de Nerja


Nerja to Maro Aquiduct Axarquia Malaga Province


Águila (aqueduc de l'aigle), également connu sous le nom de Puente del Águila (pont de l'aigle), est considéré dans la région comme "un joyau historique de l'architecture espagnole". Il a été construit au 19ème siècle et est utilisé de manière continue depuis - aujourd'hui, la communauté l'utilise pour irriguer des terres agricoles. L'aqueduc est situé sur le Barranco de la Coladilla de Cazadores, au sud-ouest des Grottes de Nerja, et est visible depuis la route N340 reliant Nerja à Maro. Il y a un parking où vous pouvez vous arrêter pour admirer la vue et prendre des photos du monument.

L'aqueduc a été construit entre 1879 et 1880 (la date exacte n'est pas connue) pour aider la révolution industrielle; il était prévu que l'eau de Nerja soit acheminée vers la raffinerie de sucre voisine, Las Mercedes (également connue sous le nom de Fábrica San Joaquin de Maro, construite en 1884), pour l'irrigation. L'aqueduc a été commandé par le propriétaire de l'usine, Francisco Cantarero Senio; sa signature est visible dans le pavillon central de l'aqueduc. L'usine est maintenant fermée mais l'aqueduc continue d'être utilisé pour l'irrigation.

La conception de l'aqueduc est typique de la période de sa construction (19ème siècle) lorsque le style mudéjar (copié de l'architecture ornementale utilisée à l'origine par les artisans musulmans en Espagne entre les 13ème et 15ème siècles) était très populaire. L'aqueduc a quatre étages. chaque rangée est construite à partir d'une série d'arcades en brique en forme de fer à cheval, soit un total de 37. Celles-ci sont surmontées d'une flèche de style mudéjar surmontée d'une girouette en forme d'aigle à deux têtes, d'où l'aqueduc tire son nom. L'origine du symbole de l'aigle n'est pas connue avec certitude, mais il semblerait que pendant la période de construction, des aigles aient été vus nichant dans les contreforts.
 

http://www.andalucia.com/nerja/eagle-aqueduct.htm
 

Office de tourisme de Nerja


Nerja a un office de tourisme situé au coeur de Nerja. Pour voir l'adresse exacte et les coordonnées visitez le site officiel. 

L'origine historique de Nerja

Nerja fut longtemps un simple port de pêche espagnol avant que son attrait touristique ne devienne une attraction touristique. Les origines exactes de la fondation de Nerja en tant que règlement ne sont pas claires, mais il semblerait qu’il y ait eu une «villa» sur le site à l’époque d’Abderramán III, émir arabe et calife de Córdoba (912–961) de la dynastie des Omeyyades en al-Andalus. Appelé al-Nasir li-Din Allah.


La première référence écrite qui existe à propos de Nerja est celle du poète arabe Ibn Sadí, un voyageur infatigable de son temps qui passe en 917. Il explique qu'il y avait une colonie aussi grande qu'une ville qui était entourée de villes luxuriantes. paysages et qu’il a été "admiré par tous ceux qui y ont mis les pieds". Elle a atteint son apogée et a acquis une renommée mondiale au cours de la période industrielle grâce à la fabrication de tissus de soie colorés.


Les Maures (Arabes) l'ont nommé "Naricha" ou "Narixa", ce qui signifie "printemps abondant". Elle faisait partie de la province de "Rayya" à cette époque et la population vit près des murs protecteurs du château, dont on peut encore voir les vestiges aujourd'hui à l'endroit où la route de Frigiliana traverse la limite de la ville voisine à la carrière.


Les historiens pensent qu'il doit y avoir eu une activité humaine au Paléolithique, pas seulement dans les grottes connues localement sous le nom de «Grottes de Nerja». Il y avait aussi une colonie romaine à Nerja pendant l'occupation de l'empire romain. La preuve est une villa romaine découverte à Maro, qui a été nommée "Detunda".


Nerja était sous domination chrétienne avant même que le duc de Nájera ne conquît Vélez. Cependant, les habitants maures ont été autorisés à rester dans leurs propriétés. En juin de l'année, 1500 mercis ont été accordés à tous les lieux sous sa juridiction, comme des châteaux, des forteresses, dont l'un était situé à Nerja.

Connecté
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappel

Buy Sell Rent Real Estate Online

Apartments in Nerja for sale or rent

Nerja Apartments for sale or rent



Nerja Apartments for sale or rent


Nerja has some great apartments available for you now. If you are a prospective property buyer you can register a buyer account to receive property alerts, emails of any real estate matching your criteria added after you searched. This is a good way of keeping up to date of the property market without having to constantly log in to many websites to check what new properties they have,

Nerja has long been a popular destination. Prized for its stunning position on the Costa del Sol, boasting beautiful sea views and mountain scenery too. Some of the best weather in Europe is a strong draw for Northern Europeans. Many come on holiday and fall in love with the place and finally buying a home here and settling down. They adopt the laid back style of the Andalusians for when there seems not to be the impatience affecting those from colder climes.

Whatever pulls people here it is quite clear that the attraction is not waning, if anything it is increasing. There is a resurgence in the property market now and prices are going up not down. The only issue is possibly a lack of enough desirable property in the right places.

Whether you are seeking a Penthouse apartment or a humble Studio Apartment you can start your search here. To get alerts when new listings are added which satisfy your criteria register a buyer account for and save your search criteria. 

 

Nerja and its surrounding area


Driving eastwards from Malaga along the A7 motorway, after around 57 km you will find the small and quaint town of Nerja. Nerja is located on the Coast Tropical rather than the Costa del Sol. The Costa Tropical is so called because of tropical fruit and vegetables are grown there. The region was famous for sugar cane production in the area. Sugar Cane is a Tropical crop of course. They also grow Mangoes and Avacado Pears there now and of course Tomatoes, Lettuce and Almond nuts. Follow Wikipedia link below for reference.

https://en.wikipedia.org/wiki/Abd_al-Rahman_III


The Balcon de Europa Nerja

Nerja - Balcon de Europa Narixa Costa Tropical Malaga


The promenade provides is a stunning viewpoint giving excellent panoramic views across the Mediterranean sea, is in the centre of the old town. Its name is popularly believed to have been coined by the once King of Spain King Alfonso XII, who visited the area in 1885 following a disastrous earthquake and was captivated by the scene. Folklore says that he stood upon the site where his statue now stands, and reportedly named the place. Archival documents are said to show that its name actually predated this visit, but this has not prevented the authorities from placing a life-sized (and much photographed) statue of the king standing by the railing.
 

The area was originally called "La Batería", a reference to the cannon battery which existed there in a fortified tower. This emplacement and a similar tower nearby were destroyed during the Peninsular War. In May 1812, the British vessels Hyacinth, Termagant and Basilisk supported Spanish guerrillas on the coast of Granada, against the French. On 20 May, Termagant or Hyacinth opened fire and the forts were destroyed. Two rusty cannons positioned at the end of the walkway are reminders of these violent times. The huge lumps of rock, the remains of La Batería, visible in the sea at the end of the walkway are further evidence of this action.

 

The Eagle Aqueduct Nerja


Nerja to Maro Aquiduct Axarquia Malaga Province


Águila (Eagle Aqueduct), also known as Puente del Águila (Eagle Bridge), is regarded across the region as "a historic jewel of Spanish architecture". It was built in the 19th century and has been used continuously since - today the community uses it to irrigate farmland. The aqueduct is situated on the Barranco de la Coladilla de Cazadores, to the south-west of the Caves of Nerja, and is visible from the N340 road linking Nerja and Maro. There is a layby where you can stop to get a great view and take photographs of the monument.

The aqueduct was built between 1879 and 1880 (the exact date is not known) to aid the industrial revolution; it was intended to carry water from Nerja to the nearby sugar refinery, Las Mercedes (also known as Fábrica San Joaquin de Maro, built in 1884), for irrigation. The aqueduct was commissioned by the factory owner, Francisco Cantarero Senio; his signature is visible in the central pavilion of the aqueduct. The factory is now closed but the aqueduct continues to be used for irrigation.

The design of the aqueduct is typical of the period of its construction (19th century) when the Mudejar style (copied from the ornamental architecture originally used by Muslim craftsmen in Spain between the 13th and 15th centuries) was very popular. The aqueduct is four stories high; each tier is constructed from a series of brick, horseshoe-shaped archways, of which there are 37 in total. These are topped with a Mudejar-style spire, on top of which is a weather vane in the shape of a double-headed eagle, from which the aqueduct takes its name. The origin of the eagle symbol is not known for certain, but it is rumoured that during the time of construction eagles were seen nesting in the foothills.
 

http://www.andalucia.com/nerja/eagle-aqueduct.htm
 

Nerja Tourist Office


Nerja has a tourist office located in the heart of Nerja. To see the exact address and contact details visit the official website

The Historical origin of Nerja


Nerja was for a long time a simple Spanish fishing port before its attraction as a tourist destination became apparent. The exact origins of the founding of Nerja as a settlement are unclear but it seems that there was a “Villa” on site in the time of Abderramán 3rd who was an Arab Emir and Caliph of Córdoba (912–961) of the Umayyad dynasty in al-Andalus. Called al-Nasir li-Din Allah.


The first written reference that exists that refers to Nerja is by the Arabic poet Ibn Sadí, a tireless traveller of his day who passes through in the year 917. He comments that there was a settlement as big as a city there which was surrounded by luxuriant landscapes and that it was "admired by all who set foot in it". It reached its peak and achieved worldwide fame during the industrial period due to the manufacturing of coloured silk cloth.


The Moors (Arabs) named it "Naricha" or "Narixa", which means "abundant spring". It was part of the province of "Rayya" at that time and the population live by the protective walls of the castle, whose remains can still be seen today at the place that the road to Frigiliana crosses the neighbouring town's boundary at the quarry.


Historians believe that there must have been some human activity her in the Palaeolithic Period, not only in the caves that are known locally as “Caves of Nerja”. There was also a Roman settlement in Nerja during the occupation of the Roman Empire. Proof being a Roman Villa discovered at Maro, which has been named "Detunda".


Nerja was under Christian rule even before the Duke of Nájera conquered Vélez. However, the Moorish inhabitants were allowed to stay in their properties. In June in the year, 1500 mercy was granted to all the places under its jurisdiction, like castles, fortresses, one of which was located at Nerja.

Sign in
Username
Password
Forgot your password? Remind