Buy Sell Rent Real Estate Online

Malaga Ville - Costa del Sol - Andalousie Espagne

Malaga Ville Costa del Sol Andalousie Espagne Location vacancesLorsque la plupart des gens arrivent en Espagne pour des vacances, ils se rendent généralement à l'aéroport de Malaga. Malaga est la capitale de la Costa del Sol et a tout ce que vous pouvez attendre d'une ville aussi apopulaire, la nouvelle gare TGV qui la relie à Madrid en deux heures et demie par le train à grande vitesse. Son port, récemment rénové, peut accueillir les plus grands paquebots de croisière au monde. Il est mondialement connu pour être le berceau de l'artiste le plus célèbre d'Espagne, Pablo Picasso. Il abrite le musée bien approvisionné "Picasso", une incroyable cathédrale, des centres commerciaux de qualité supérieure, de nombreux cinémas, restaurants, discothèques et bien sûr des bars à tapas à profusion.

La cathédrale s'appelle "Cathédrale Notre-Dame de la Formation" pour lui donner son titre complet. Le bâtiment est l'un des meilleurs exemples d'art religieux espagnol et il est situé sur les vestiges d'autres bâtiments culturels tels que la mosquée Almohad.

Ses fondations ont été posées vers 1530 et les travaux ont pris fin au 17ème siècle, bien qu'il soit inachevé et qu'il manque un revêtement pour la façade principale et la tour sud. Situé dans le centre-ville, il n’ya aucune excuse pour ne pas voir ce spectacle.

Avec trois nefs avec ambulatoires, il s’agit d’une évolution de l’art gothique. Ce style accueillait initialement les nouvelles idées de la Renaissance, construisant toutes les nefs à la même hauteur avec des voûtes nervurées formant les coupoles caractéristiques visibles d’en haut, par exemple lorsque vous observez la cathédrale de l’hôtel Palacio de Málaga.

 

Port de Malaga


Malaga - Costa del Sol - Andalucia -buying a property - holiday rental - rental propertyÀ quelques pas du centre, vous verrez le port. Malaga a récemment complètement rénové son port. C'est maintenant un bel endroit pour se promener aux côtés des croiseurs, des yachts et de l'eau. Vous pouvez simplement profiter d'une longue promenade, en regardant vers la ville de Malaga, vous verrez le château maure mentionné ici. Il y a une roue de feris à partir de laquelle vous pouvez profiter d'une vue encore meilleure de la ville. Vous trouverez des boutiques, des cafés et des restaurants sur la promenade du port, où vous pourrez prendre un verre ou un repas. Ces prix sont étonnamment raisonnables compte tenu de ce qu’il s’agit d’une destination touristique de choix. C'est un moyen vraiment merveilleux de passer la matinée ou l'après-midi. Peu de villes offrent la possibilité de s’éloigner des affaires du centre-ville sans prendre un bus ou un taxi pour s'y rendre.ASSI que le port n’est pas négligé, c’est également un endroit idéal pour recevoir un ensoleillement direct lorsque l’angle des rayons du soleil est faible. De nombreux habitants viennent pour une promenade dans l'après-midi ou le soir, juste pour sentir le soleil et entendre les vagues. Il y a aussi beaucoup de monde à surveiller et de petites baies de plaisance proposent des excursions courtes autour de la baie.


Malaga - Joyau de la Costa del Sol


Malaga se trouve sur une magnifique baie en Andalousie. Il bénéficie d'un ensoleillement et d'une qualité de lumière spectaculaire. En fait, le nom "Andalucia" est dérivé du mot maure al-Andalus (الأندلس). Voir ce que Wikipedia dit à ce sujet: -

https://en.wikipedia.org/wiki/Andalusia

La signification originale est toujours contestée. Beaucoup pensent que cela vient d'une référence aux Vandales qui vivaient ici au 5ème siècle. Un certain nombre de propositions depuis les années 1980 l'ont contesté: Vallvé (1986) a proposé de dériver le nom de l'Altantic (océan). La forme espagnole "Andalucía" a été introduite au 13ème siècle.

Malaga est dotée de boulevards, de palmiers, d'une vie nocturne animée, de bons musées et de superbes bars à tapas et restaurants de fruits de mer. La région côtière bénéficie d'une position fantastique, protégée des vents du nord par la montagne, des températures moyennes les plus élevées d'Espagne et de plus de trois cents jours de sunhine par oreille. Avec des montagnes à l'est et des rochers dans la mer. Le terrain est plus doux, plus doux à l'ouest, avec de grandes plages. Cela a attiré le développement en faisant l'une des parties les plus développées de l'Andalousie.


Les Maures ont gouverné Malaga jusque vers le milieu du XVe siècle, après quoi elle est devenue l'un des plus importants centres marchands d'Espagne. Ce passé culturel a laissé son empreinte sur le centre historique, en particulier autour de La Alcazaba, une forteresse datant du 11ème siècle. C'est maintenant un fascinant musée archéologique.


Amphithéâtre Romain


Malaga Costa del Sol Andalucia Spain Property for sale or rent Il existe également un amphithéâtre romain appelé "amphithéâtre romain de Málaga" situé à proximité de ce quartier, en plein centre de la ville. Une grande partie de celle-ci est encore bien préservée et mérite une visite. Voir les détails dans le lien ci-dessous: -

http://www.andalucia.com/cities/malaga/teatro-romano.htm

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Malaga et les visiteurs s'aperçoivent souvent qu'ils manquent de temps et ne savent pas où leur temps précieux s'est passé dans cette ville merveilleuse. La solution est bien sûr de réserver une autre visite. Beaucoup de touristes tombent amoureux de l'endroit et envisagent ensuite de s'y installer. Si cela vous arrive, il est judicieux de rester dans un appartement, une maison de ville ou une villa plutôt que dans un hôtel. Ce faisant, vous vivrez en ville plutôt que de rester dans un hôtel. Vous serez obligé de trouver où se trouvent les localités locales, la gare routière, la gare ferroviaire, les écoles, les magasins, les banques, les restaurants et les cafés. Cela vous donnera une meilleure compréhension de la disposition du lieu comme nouvelle maison possible. Ensuite, si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez commencer par chercher un logement en location avant de vous engager dans la ville.


Château de Malaga (appelé château de Gibralfaro)

Malaga Castle Costa del Sol Andalucia Spain - Rental PropertyLe château voisin qui a été reconstruit par les Maures et fonctionne aujourd'hui comme un "Parador" traditionnel offrant une vue superbe et "stratégique" sur la ville et son accès depuis la mer. Au XIXe siècle, Malaga était une station de sports d'hiver prisée des riches et des célèbres en raison de son élégance et de sa sophistication. L'impressionnant parc Calle Alameda remonte à cette époque et est reconnu comme l'une des collections botaniques les plus célèbres d'Europe. En hiver, des concerts en plein air y sont organisés tous les dimanches. Vous pourrez les apprécier après avoir passé du temps sur la magnifique plage accessible à pied depuis le centre-ville. La proximité de la plage et du port est l’un des attraits les plus charmants de Malaga. Le château a été construit sur les ruines de l’ancienne fondation phénicienne. Le mot Gibralfaro vient du mot phénicien ‘gebel-faro’, qui se traduit par phare-rock. On pense qu'un phare pour réguler le trafic maritime était situé ici dans l'Antiquité. Après la "reconquista" sanglante et épuisante de 1487, les chrétiens reprirent possession de Málaga et la mosquée construite sur le site fut démolie. Le château de Gibralfaro à Malaga a été restauré à plusieurs reprises. Quelques tours fortes, des citernes, des puits, des fours à pain et une poudrière restent pour nous rappeler son passé. Le château est resté utilisé à des fins militaires jusqu'en 1925. Le château est également accessible en voiture ou à vélo par l'autre côté de la montagne. Un parking est disponible et le site contient également un kiosque et un petit restaurant. Dans le château même, un modèle réduit permet de mieux comprendre la ville historique de Malaga. Vous trouverez également un petit musée où vous pourrez voir les vêtements et les armes des soldats à travers les âges (1487-1925). Une fois dans le château, il faut absolument monter les dernières marches. Vous avez atteint ce stade, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout? Faites un effort supplémentaire et vous serez récompensé par une vue fabuleuse sur les Montes de Malaga.
 

Office du tourisme

L’Office de tourisme est bien situé près de l’entrée principale du port.

http://www.malagaturismo.com/en/tourist-resources/detail/municipal-tourist-information-office---head-office/17

Que vous souhaitiez visiter Malaga en tant que touriste ou en tant que résident potentiel, je suis sûr que vous allez adorer cette belle ville côtière au soleil.

Connecté
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappel

Buy Sell Rent Real Estate Online

Malaga City Costa del Sol Andalucia Spain holiday rental

Malaga City - Costa del Sol Andalucia . Malaga, Costa del Sol, Andalucia, buying a property, rental propertyWhen most people arrive in Spain for a holiday they will usually fly to Malaga airport. Malaga is the capital of the Costa del Sol and has everything that you would expect from such a popular city, the new high-speed train station linking it to Madrid in two and a half hours using the high-speed train. It boasts a  recently improved port which can now receive the largest cruise liners in the world. It is world famous also for being the birthplace of Spains most famous artist - Pablo Picasso. It has the well stocked “Picasso” museum, an incredible Cathedral, top quality shopping centres, many cinemas, restaurants, nightlife and of course Tapas bars galore.

The cathedral is called "Catedral Nuestra Señora de la Encarnación" to give its full title. The building is one of the best examples of Spanish religious art and it is located on the remains of other cultural buildings such as the early Almohad mosque.

Its foundations were laid around 1530 and work ended in the 17th century, although it is unfinished and lacks coping on the main façade and the south tower. Located in the city centre there is no excuse for not seeing this sight.


With three naves with ambulatories, it is in some ways an evolution of Gothic art. This style initially welcomed the new Renaissance ideas building all the naves to the same height with ribbed vaults forming the characteristic cupolas that can be seen from above, for example, when you observe the cathedral from the Málaga Palacio hotel.

Malaga Port


Malaga - Costa del Sol - Andalucia -buying a property - holiday rental - rental propertyOnly a short walk from the centre you will see the port. Malaga has recently completely renovated its port. It is now a lovely place to take a walk alongside the cruisers, yachts and water. You can just enjoy a long walk, looking back towards the city of Malaga you will see the Moorish castle mentioned here. There is a Feris Wheel from which you can enjoy even better views of the city. There are shops, cafes and restaurants all along the port promenade at which you can enjoy a meal or drink. These are surprisingly reasonably priced considering what a prime tourist venture this is. It is a truly wonderful way to spend a morning or afternoon. Few cities offer the chance to get away from the business of the city centre without taking a bus or taxi to get there. As the port is not overlooked is also a great place to receive direct sunshine when the angle of the sun´s rays is low. Many local come for an afternoon or evening walk just to feel the sunshine and hear the waves. There is also a good deal of people watching to be done and there are small pleasure boats offering short trips around the bay.
 

Malaga - Jewel of the Costa del Sol


Malaga lies on a beautiful bay in Andalucia. It enjoys over 300 days of sunshine each year and spectacular quality of light. The name "Andalucia" is derived from the Moorish al-Andalus (الأندلس)  word. The original meaning is still contested. See what Wikipedia says on the matter:-

https://en.wikipedia.org/wiki/Andalusia

Many believe that it comes from a reference to the Vandals who lived here in the 5th century. A number of proposals since the 1980s have contested this: Vallvé (1986) proposed derivation of the name of the Atlantic (ocean)The Spanish form "Andalucía" was introduced in the 13th century. 

Malaga has boulevards, palm trees, lively nightlife, good museums and superb Tapas bars and seafood restaurants. The coastal area enjoys a fantastic position protected from the North winds by the mountains, it enjoys the highest average temperatures in Spain and in excess of three hundred days of sunshine each ear. With mountains to the east and rocks into the sea. The terrain is gentler more gentle to the west, with large beaches. This has attracted development making it one of the most developed parts of Andalucia.


The Moors once ruled Malaga until around the mid-fifteenth century, after which it grew to become one of the foremost merchant centres in Spain. This cultural past has left its mark on the historic centre, particularly around La Alcazaba, a fortress which dates back to the 11th century.  It is now a fascinating archaeological museum.
 

Roman Amphitheatre


Malaga Costa del Sol Andalucia Spain Property for sale or rentThere is also a Roman Amphitheatre called "Málaga Roman amphitheatre" close to this area, right in the centre of the city. Much of this is still well preserved and warrants a visit. See details in the link below:-

http://www.andalucia.com/cities/malaga/teatro-romano.htm

There is much to see and do in Malaga and visitors will often find they are running short of time and do not know where their precious time in the wonderful city went to. The solution, of course, is to book another visit. Many tourists fall in love with the place and then think about moving here. If this happens to you a good plan is to stay in a holiday rental apartment, townhouse or villa rather than a hotel. By doing so you will experience living in the city rather than just staying in a hotel. You will be forced to find where the local amenities are located, bus station, train station, schools, shops, banks, restaurants and cafes. This will give you a better understanding of the layout of the place as a possible new home. Then if you are still interested you can look for rental property first to stay in the city for a while before committing to buying a property.

 


Malaga Castle (called Gibralfaro castle)

Malaga Castle Costa del Sol Andalucia Spain - Rental PropertyThe nearby castle which was rebuilt by the Moors & today operates as a traditional "Parador" offering superb and "strategic" views of the city and its access from the sea. In the nineteenth century, Malaga was a popular winter resort for the rich and famous due to its elegance and sophistication. The impressive Calle Alameda park dates back to this era and is recognised as being one of the most celebrated botanical collections in Europe. During the winter, open-air concerts are held here every Sunday which you may enjoy after spending time on the fantastic beach which is walkable from the city centre. In fact, the proximity to the beach and port is one of Malaga´s most charming features. The castle was built on the ruins of ancient Phoenician foundations. The word Gibralfaro comes from the Phoenician word ‘gebel-faro’, which translates as lighthouse-rock. It is believed that a lighthouse for regulating marine traffic was located here in ancient times. After the bloody and exhausting ‘reconquista’ in 1487, the Christians retook possession of Málaga and the Mosque that was built on the site was demolished. Gibralfaro Castle Malaga has been restored several times. A few strong towers, some cisterns, wells, bread ovens and a powder magazine remain to remind us of its past. The castle remained in use for military purposes until 1925. The castle is also reachable by car or by bike via the other side of the mountain. Parking is available and the site also contains a kiosk and a small restaurant. There is a scale model in the castle itself that provides a better understanding of historical Malaga. You will also find a small museum where you can view the clothes and weapons of soldiers throughout the ages (1487-1925). Once in the castle, it is definitely worth climbing the final steps. You’ve made it this far, why not go all the way up? Put in the extra effort and you will be rewarded with fabulous views of the Montes de Malaga.
 

Tourist Information Office


The Tourist Office is well located close to the main port entrance. 

http://www.malagaturismo.com/en/tourist-resources/detail/municipal-tourist-information-office---head-office/17

Whether you want to visit Malaga as a tourist or as a possible resident I am sure that you will love this beautiful coastal city in the sunshine.

Sign in
Username
Password
Forgot your password? Remind